12/09/2023 Louvain – La Prélature apostolique de Corocoro se situe dans les Andes dans l’une des régions les plus pauvres de Bolivie, où 80% de la population vit dans une extrême pauvreté. Même l’accès à l’eau potable et à une nutrition adéquate ne peut être tenu pour acquis, sans parler des soins médicaux. La majeure partie de la population vit dans de petits villages reculés difficiles d’accès, car les routes ne sont pas goudronnées et sont donc dangereuses. Il est fréquent qu’elles ne soient pas du tout praticables pendant la saison des pluies.
Les Sœurs Missionnaires de Jésus, Prêtre Éternel, une congrégation féminine fondée en Italie en 1947, travaillent de manière désintéressée dans la Prélature. Elles s’occupent des familles extrêmement pauvres, des personnes âgées qui vivent seules et dont personne ne se soucie, ainsi que des orphelins. Elles travaillent auprès des personnes handicapées, enseignent la foi aux enfants et aux adolescents, et les préparent à recevoir les sacrements. Leur travail est une bénédiction pour beaucoup de gens.
Les sœurs sont actuellement logées provisoirement à Quime, un très petit village où il n’y a souvent même pas d’eau potable, mais l’évêque voudrait que les sœurs se fassent construire une maison sur un terrain appartenant à l’Église dans la petite ville de Patacamaya, où se trouve la prélature. Nous souhaiterions soutenir ce projet à hauteur de 38.000 euros. Est-ce que vous voulez les soutenir aussi?
Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.