Appel urgent à la prière pour la paix en Terre Sainte

La présidente exécutive de la Fondation pontificale internationale Aide à l’Église en Détresse (AED), Regina Lynch, se dit profondément choquée et attristée par la flambée de violence qui secoue la Terre Sainte depuis le samedi 7 octobre 2023, qui a causé la perte de plus d’un millier de vies et fait des milliers de blessés supplémentaires. Elle appelle à la prière.

« En tant que chrétiens, nous croyons que la prière est une arme puissante contre le mal et une source d’espoir et de guérison. C’est pourquoi nous invitons à prier pour la paix en Terre Sainte. Nous nous associons à l’appel du Saint-Père, le pape François, des patriarches et des chefs des Églises de Jérusalem à la cessation immédiate des hostilités. »

Une femme de rite orthodoxe prie dévotement le corps courbé à Golgotha, où Jésus a été crucifié – Église du Saint-Sépulcre, Jérusalem.

« Nous partageons le chagrin des familles qui ont perdu leurs proches et la détresse de ceux qui sont blessés ou en danger. Nous prions Dieu de leur donner consolation, courage et espérance. Nous prions pour la guérison et le réconfort de tous ceux qui souffrent de violence, de peur et de chagrin. »

Aide à l’Église en Détresse appelle également à la prière pour les chrétiens vivant en Terre Sainte, qui souffrent également de la violence des extrémistes. « Ce cercle vicieux haine et de tueries ramène cette terre sacrée aux temps les plus sombres de son histoire récente et menace de détruire tout espoir de paix et de stabilité pour les chrétiens de cette région », a déclaré Regina Lynch.

« Prions avec foi et confiance, pour que Dieu entende nos prières et nous accorde Sa paix. Prions avec amour et compassion pour que nos prières touchent le cœur de ceux impliqués dans le conflit et les incitent à rechercher des voies pacifiques. Prions avec espoir et persévérance pour que nos prières contribuent à la construction d’un avenir meilleur pour la Terre Sainte, où prévaudront la justice, la paix et la réconciliation. »

Prière de l’AED pour la paix en Terre Sainte

Seigneur Jésus-Christ,

La Terre Sainte est à nouveau frappée par la violence, la haine et la mort.
Seigneur, regarde avec miséricorde le pays qui a été ton foyer terrestre.
Accueille les défunts en ta présence.
Réconforte ceux qui sont en deuil, blessés ou contraints de fuir.
Sois proche de tous ceux qui sont remplis de peur et de désespoir.

Tu es notre paix et la lumière des nations,
mets fin à la spirale de la terreur et de la souffrance
en Terre sainte et dans tout le Moyen-Orient !
Que la paix et la justice fleurissent sur les Lieux saints.
Tu es notre refuge. Que le peuple soit en sécurité dans ton Amour.
Aie pitié de nous et de notre temps.

Amen.

Faire un don

Inscrivez-moi à la newsletter numérique

Ces coordonnées sont nécessaires pour une bonne gestion des données. Notre politique de confidentialité