05/03/2024 Louvain – En 2021, les sœurs Bénédictines Missionnaires ont ouvert une maison à Lviv-Solonka, l’ouvrant également aux personnes déplacées depuis le début de la guerre. Elles partagent leur quotidien, leurs tâches ménagères, leurs joies et leurs peines. Elles aident les réfugiés à se remettre sur pied non seulement matériellement, mais surtout mentalement et spirituellement.
Sr. Bernadeta, supérieure de la communauté de Lviv, donne un exemple : « Depuis le début de la guerre, nous avons accueilli ici environ 1 200 réfugiés. Actuellement, 25 réfugiés vivent ici. Un couple a appris hier que leur maison à Avdiyivka (région de Donetsk) avait été détruite. Nous parlons aux gens et prions avec eux, mais bien sûr, nous ne pouvons pas résoudre seuls les problèmes du monde. »
De nombreux réfugiés se réunissent pour prier, se confesser et recevoir la Sainte Eucharistie. Certains pour la première fois de leur vie. Une chorale et un groupe d’enfants de chœur ont également été créés. Le nombre de personnes venant pour l’adoration perpétuelle ne cesse d’augmenter.
Cependant, plus la communauté de prière devient dynamique, plus le bruit de l’autoroute adjacente perturbe le silence et la contemplation. Aide à l’Église en Détresse a accepté de les aider à insonoriser l’église et le monastère.
Avec un don de 27 euros il sera possible d’isoler 1 m² du couvent et de l’église des sœurs. Si vous faites don de cette somme avec 1849 bienfaiteurs, vous contribuerez à faire de l’église un lieu de silence.
Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.