Inde – Histoire de réussite : une voiture pour une paroisse éloignée

24/09/2024 Louvain – La paroisse de Saharsa se situe dans l’une des régions les plus pauvres et les plus sous-développées de l’Inde, à la frontière avec le Népal. La majorité des fidèles font partie de l’ethnie des Santals et sont accompagnés par les prêtres de la Société missionnaire indienne, une congrégation locale fondée en 1941.

Le Père Suraj Mathew raconte : « Les fidèles sont très pieux et attendent avec impatience la Messe. Les dimanches et les jours fériés sont des jours de grande joie qui sont célébrés de manière festive. »

Les prêtres doivent se rendre dans de nombreux villages pour célébrer la Messe, apporter la Sainte Communion aux malades et rendre visite aux familles catholiques. Cependant, le mauvais état des routes, les fortes pluies de la mousson et le brouillard dense de l’hiver rendent les voyages en cyclomoteur dangereux et chronophages. Il n’était donc pas possible de s’occuper des fidèles aussi intensément que cela aurait été nécessaire.

Grâce à votre aide généreuse, la paroisse dispose maintenant d’une voiture. 12.500 euros ont été récoltés à cet effet. Maintenant, les fidèles peuvent être convenablement pris en charge, ce qui est pour eux une grande joie. Le Père Mathew remercie tous les donateurs : « Nous, les fidèles de la paroisse de Saharsa et les Pères de la Société missionnaire indienne, exprimons notre sincère gratitude. La voiture est d’une aide précieuse et je vous assure qu’elle nous permet d’atteindre beaucoup de nos fidèles, lesquels sont pauvres en ces temps difficiles. Merci pour votre amour et votre sollicitude ! Nous prions pour vous tous et à vos intentions ! »

Souhaitez-vous soutenir un tel projet ? Votre don sera utilisé pour des projets pastoraux similaires de l’Aide à l’Église en Détresse.