30/09/2024 Königstein im Taunus – Appel de l’Aide à l’Église en Détresse à participer à la Journée de prière, de jeûne et de pénitence pour la paix en Terre Sainte le 7 octobre 2024.

La présidente exécutive internationale d’Aide à l’Église en Détresse (ACN), Regina Lynch, vient de faire la déclaration suivante :

© Patriarchat latin de Jérusalem

« En tant que présidente exécutive d’Aide à l’Église en Détresse, fondation pontificale qui soutient l’Église persécutée et souffrante dans le monde, je suis profondément attristée par la violence indicible qui a secoué la Terre Sainte au cours de l’année écoulée.

Je voudrais appeler les amis et bienfaiteurs d’Aide à l’Église en Détresse dans le monde entier à participer à la journée de prière, de jeûne et de pénitence, le lundi 7 octobre 2024, que le cardinal Pierbattista Pizzaballa, patriarche latin de Jérusalem, a annoncée pour marquer le premier anniversaire de ce conflit déchirant.

Aide à l’Église en Détresse partage la peine et l’angoisse infinies de tous ceux qui sont affligés par la guerre, notamment ceux qui ont perdu des êtres chers. Nous prions Dieu de les réconforter et de leur donner l’espoir, le courage et la force de persévérer, malgré les immenses défis qu’ils continuent à rencontrer chaque jour.

Le 7 octobre est aussi la fête de Notre-Dame du Rosaire. Non seulement la Vierge Marie partage la douleur de ceux qui pleurent la mort d’êtres chers, puisqu’elle a vu son Fils offrir sa vie sur la Croix, mais elle connaît aussi la puissance de la Résurrection qui redonne de l’espérance à tous ceux qui souffrent de l’injustice. Puisse-t-elle unir ses prières aux nôtres en cet anniversaire de la descente de la Terre Sainte dans le chaos, et apporter la paix par son intercession.

© Patriarchat latin de Jérusalem

Avec le Saint-Père, le pape François, nous prions pour que « la recherche sincère de la paix éteigne les conflits, que l’amour triomphe de la haine et que la vengeance soit désarmée par le pardon ».

S’il vous plaît, joignez-vous à nous dans cette action de prière pour une paix et une stabilité durables en Terre Sainte et dans les autres régions du Proche-Orient plongées dans la spirale de la guerre.

Nous demandons au ‘Dieu de toute consolation’ d’exaucer nos prières et de permettre à Son amour et à Sa compassion de toucher le cœur de ceux qui sont impliqués dans les combats, en les inspirant à rechercher des solutions pacifiques, afin que la justice et la réconciliation puissent prévaloir dans toute la Terre Sainte et au-delà. »