Une psychologue qualifiée (à droite) prie avec l’une des filles qui a été une victime, Pakistan © ACN
24/03/2025 Louvain – Au Pakistan, les minorités religieuses vivent dans des conditions extrêmement difficiles. L’oppression, la discrimination et la violence sont des réalités quotidiennes. Les filles mineures et les jeunes femmes chrétiennes en particulier sont parmi les plus vulnérables de la société. Elles sont souvent victimes de mariages forcés, de conversions forcées et de violences sexuelles.
Attention : la vidéo ci-dessous contient des images violentes qui peuvent être dérangeantes.
Les jeunes filles chrétiennes sont particulièrement vulnérables dans une société patriarcale où l’exploitation sexuelle est répandue. Les tristement célèbres lois sur le blasphème rendent leur situation encore plus difficile.

Pourquoi votre soutien est-il nécessaire ?
La Commission Justice et Paix de la Conférence épiscopale du Pakistan travaille depuis des années pour protéger les droits de ces filles et de ces femmes, avec le soutien d’Aide à l’Église en Détresse. Nous restons engagés pour ces filles et ces femmes vulnérables et soutenons ce projet avec une subvention de 74 000 euros.
La Commission Justice et Paix défend spécifiquement les filles chrétiennes devant les tribunaux, mais la sensibilisation créée par ce travail profite à toutes les minorités religieuses.
Donner de l’espoir aux victimes de mariages et de conversions forcés

Aidez-nous à protéger les plus vulnérables de l’injustice. Ensemble, nous offrirons aux jeunes filles et aux femmes du Pakistan la chance d’un avenir sûr, digne et plein d’espoir.
Votre don fait de vous une voix pour ceux qui n’en ont pas.
Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.