‘All Saints Schola Cantorum’ chante pour la Syrie

La chorale ‘All Saints Schola Cantorum’ est une chorale scolaire britannique de Londres (All Saints Catholic College, Kensington, Londres) qui effectue des tournées en Belgique et aux Pays-Bas.
Le style de leur musique est la musique chorale catholique traditionnelle.

Deux concerts auront lieu en Belgique les 24 et 25 juillet 2024 :

• Mercredi 24 juillet à 15h00 : Cathédrale Saints Michel et Sainte Gudule, Bruxelles
  • Jeudi 25 juillet à 11h00 : Basilique du Saint-Sang, Bruges (célébration eucharistique)

Les concerts sont gratuits, mais une contribution libre au projet d’Aide à l’Église en Détresse pour la Syrie est la bienvenue.

Projet pour la Syrie

Il y a quelques mois, nous avons accueilli l’archevêque syro-catholique de Homs, Mgr. Jacques Mourad, en Belgique. Son témoignage était très fort. Nos frères et sœurs chrétiens en Syrie sont confrontés à de nombreux défis.

Dans les mois à venir, Aide à l’Église en Détresse soutiendra environ 50 projets de camps d’été pastoraux en Syrie pour plus de 3 000 jeunes de la région de Homs, organisés par le diocèse syro-catholique de Homs.
L’un de ces projets est un camp d’été de quatre jours pour 200 jeunes choristes syriens à Homs. Nous avons lié ce projet aux concerts de chorale des 24 et 25 juillet en Belgique.

Profitez des belles voix de la chorale scolaire londonienne à Bruxelles ou à Bruges et soutenez le camp d’été pour jeunes choristes en Syrie.