Année de Jubilé 2025 : Pèlerins d’espérance

Le logo de l’année sainte 2025 montre des personnes du monde entier fermement ancrées à la croix qui forme une ancre. Il symbolise l’espérance en ces temps troublés.


13/12/2024 Louvain – Le pape François a proclamé une année de jubilé et ouvrira la porte sainte de la basilique Saint-Pierre de Rome le 24 décembre 2024. Les portes saintes des autres basiliques papales seront elles aussi ouvertes solennellement : Saint-Jean de Latran, Sainte-Marie-Majeure et Saint-Paul-hors-les-Murs.

Le jubilé, ou année sainte, trouve son origine dans l’Ancien Testament : « Vous ferez de la cinquantième année une année sainte, et vous proclamerez la libération pour tous les habitants du pays. Ce sera pour vous le jubilé : chacun de vous réintégrera sa propriété, chacun de vous retournera dans son clan. » (Lévitique 25,10).
Le mot français « jubilé » remonte à l’hébreu « yobel », référence au son de la corne de bélier qui annonçait une année jubilaire.

Les années de jubilé, les croyants sont appelés à se rendre en pèlerinage à Rome pour y visiter les tombes des apôtres. En se réunissant avec des pèlerins du monde entier autour de l’évêque de Rome, ils reconnaissent leur appartenance à une Église mondiale.

En tant que bienfaiteur d’Aide à l’Église en Détresse, vous portez l’Église mondiale dans votre cœur et vous souhaitez partager cet amour. Vous pouvez le faire avec notre carte de prière du Jubilé 2025, notre cierge « Pèlerins d’espérance » et notre cierge de neuvaine.

Il est également possible de commander chez nous une bannière à placer dans une église.
Demandez-la via ce formulaire :

Faire un don

Inscrivez-moi à la newsletter numérique

Ces coordonnées sont nécessaires pour une bonne gestion des données. Notre politique de confidentialité