Admirez l’art de Bradi Barth et partagez votre foi

Armoire biblique Bradi Barth

Votre cœur déborde de foi et vous souhaitez la partager avec les autres. C’est aussi ce que Bradi Barth recherchait à travers son art : proclamer l’Évangile avec des images qui touchent le cœur et font grandir la foi.

Notre exposition permanente d’œuvres de Bradi Barth est une excellente façon de transmettre la foi. L’armoire biblique, une œuvre exceptionnelle, présente des fragments de la Bible en 38 tableaux de manière très accessible. La série du Rosaire vous présente les mystères du Rosaire. Une vingtaine de tableaux sur l’enfance de Jésus, la passion et la Résurrection, ainsi que plusieurs œuvres mariales, constituent une occasion idéale de partager sa foi. Il y a également deux crèches de Noël.

L’exposition permanente peut être visitée gratuitement en semaine, aux horaires d’ouverture du secrétariat (lundi-vendredi 9h00-16h00) et les dimanches suivants dans l’année : ‘Erfgoeddag’ (dimanche après les vacances de Pâques flamandes), la Journée du Patrimoine flamande (2ème dimanche de septembre) et au marché de Noël. 

Une visite guidée est uniquement possible sur demande préalable. Une partie de l’exposition n’est accessible que par l’escalier.

Nous proposons également une visite guidée pour votre groupe de catéchèse ou de confirmation, votre paroisse, votre groupe de prière, votre classe ou votre association. Réservez à l’avance cette visite guidée en appelant le +32 (0)16 39 50 50 ou par e-mail à info@egliseendetresse.be.

Vous préférez faire une excursion d’une journée ? Combinez la visite de l’exposition Bradi Barth au secrétariat d’Aide à l’Église en Détresse avec une visite de l’Abbaye de Parc et de Parcum, le musée d’art et de culture religieuse situé sur le même site abbatial.

Faire un don

Inscrivez-moi à la newsletter numérique

Ces coordonnées sont nécessaires pour une bonne gestion des données. Notre politique de confidentialité