14/01/2025 Louvain – Le diocèse de Diphu se situe dans l’État d’Assam, dans le nord-est de l’Inde qui est une région pauvre. Des groupes ethniques autochtones nombreux et variés vivent ici. La plupart des résidents sont adeptes de religions tribales traditionnelles.
Le nombre de fidèles catholiques est d’un peu moins de 70.000. Ils forment ainsi une minorité d’un peu plus de 5 % de la population totale. La plupart des familles catholiques ne sont venues au christianisme qu’au cours des dernières décennies. Par conséquent, il existe un grand besoin d’approfondir et de renforcer la foi.
De ce fait, le diocèse de Diphu a voulu offrir aux prêtres, aux religieux et aux laïcs davantage de cours de formation, d’exercices spirituels, de journées de retraite, ainsi que diverses conférences, rencontres et autres événements afin de renforcer la vie de l’Église. Cependant, il ne disposait pas de locaux appropriés pour de telles activités et pour l’hébergement des participants. Il y avait donc le besoin urgent d’un centre pastoral avec des salles pour les événements et des possibilités d’hébergement. Cependant, comme il se situe dans une région pauvre et que les charges financières ont encore augmenté en raison de la pandémie et de la crise générale, Mgr Paul Mattekatt nous a demandé de l’aide.
Nos bienfaiteurs nous ont généreusement aidés en faisant don de plus de 73.000 euros. Entre-temps, le centre pastoral de Diphu a été solennellement inauguré. La joie était grande, et elle l’est encore plus pour les prêtres, les religieux et les laïcs qui ont déjà pu profiter des différents événements pour mieux servir leurs paroissiens !
Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés !
Souhaitez-vous soutenir un tel projet ? Votre don sera utilisé pour des projets pastoraux similaires de l’Aide à l’Église en Détresse.