13/08/2024 Louvain – Le monastère de Notre-Dame de Guadalupe, situé dans la ville de Belén au Costa Rica, est le centre de formation des postulants des Frères mineurs (Franciscains conventuels) en Amérique centrale.
« Nous, Latino-Américains, ressentons une affection particulière pour Notre-Dame de Guadalupe. C’est un signe de la Providence que la maison des postulants porte ce nom. La Sainte Vierge rassemble des jeunes de toute l’Amérique centrale qui sont prêts à suivre Jésus-Christ et à consacrer toute leur vie à Dieu en tant que Frères mineurs. Nous faisons nos premiers pas dans la vie religieuse sous le regard de Notre-Dame. S’en remettre à elle est la meilleure école pour apprendre à devenir de véritables disciples de Jésus. De nombreuses générations de frères ont été formées dans ce monastère de Notre-Dame de Guadalupe et, aujourd’hui, ils vivent dans la joie leur vocation au profit du peuple de Dieu dans les domaines les plus variés. »
Cependant, le bâtiment du monastère a besoin d’être rénové en raison des dommages causés par les cyclones et les tremblements de terre qui ont frappé la région. Les frères sollicitent votre aide pour rénover leur chapelle et leur réfectoire.
Ils vous remercient d’avance pour votre générosité : « Nous penserons toujours à vous dans nos prières et nous demandons à Dieu, par l’intercession de Notre-Dame de Guadalupe et de saint François d’Assise, d’être toujours à vos côtés et de vous protéger de tout mal. »
Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.