Pérou : offrandes de messe pour les prêtres du Vicariat apostolique de Yurimaguas

05/11/2024 Louvain – Le Vicariat apostolique de Yurimaguas, dans l’est du Pérou, est en majeure partie recouvert par la jungle. Diverses tribus autochtones y vivent.

Ses habitants sont pauvres, leurs huttes sont construites en feuilles de palmier et la plupart des petits villages ne sont accessibles que par bateau. Il n’y a pas de routes, et seuls les missionnaires fournissent des soins médicaux et font du travail éducatif.

Les quelque 270.000 catholiques vivent dispersés sur un territoire plus grand que certains des plus petits pays européens. Pour les prendre en charge, les prêtres doivent faire de longs voyages pénibles et dangereux par voie d’eau ou sur des chemins non goudronnés.

Mgr José Maria Aristin Seco nous écrit : « Le Vicariat apostolique de Yurimaguas a pour tâche d’annoncer l’Évangile auprès des populations autochtones des communautés qui habitent en bord de fleuve. Pour ce travail surhumain, le Vicariat dispose actuellement de 30 prêtres qui, par leur courage, rendent possible la pastorale des communautés qui leur sont confiées. En tant que pasteurs, c’est sans hésitation qu’ils tendent la main à nos frères et sœurs, sans se soucier de la chaleur ni de la pluie. Pour cette raison, je profite de l’occasion pour vous demander des offrandes de messe. Cette aide est très importante, et je vous en remercie beaucoup, car votre aide nous permet de faire avancer l’évangélisation. »

Nous voudrions transmettre vos offrandes de messe aux 30 prêtres du Vicariat.

Faire un don

Inscrivez-moi à la newsletter numérique

Ces coordonnées sont nécessaires pour une bonne gestion des données. Notre politique de confidentialité