Projets

Ukraine : « La grâce du Seigneur est plus grande que les horreurs de la guerre »

Le 24 février 2024 a marqué les deux ans de l’invasion russe en Ukraine. Comme l’ensemble de la population, les séminaristes sont épuisés par cette guerre. Mais portés par l’espérance, ils veulent être un signe de la présence de Dieu, là où ils sont.

Lire plus »

Ukraine : un amour maternel pour les orphelins

Les Petites Sœurs du Cœur Immaculé de Marie (Honoratki) dirigent un orphelinat à Vorzel, près de Kiev. Huit jeunes y vivent, tous porteurs de handicaps différents. Les enfants vivent avec les sœurs depuis qu’ils sont petits ; ils ne connaissent pas d’autre foyer.

Lire plus »

Ukraine : arroser les graines de la foi et de l’espérance chez les jeunes

La jeunesse ukrainienne grandit dans un contexte de catastrophe humanitaire, de violence et de pertes personnelles. Ils ont besoin d’un soutien tant au niveau spirituel que psychologique pour trouver espoir et résilience au milieu de ces difficultés.

Lire plus »

Ukraine : les Bénédictines aident les personnes déplacées

En 2021, les sœurs Bénédictines Missionnaires ont ouvert une maison à Lviv-Solonka, l’ouvrant également aux personnes déplacées depuis le début de la guerre. Elles partagent leur quotidien, leurs tâches ménagères, leurs joies et leurs peines. Elles aident les réfugiés à se remettre sur pied non seulement matériellement, mais surtout mentalement et spirituellement.

Lire plus »

Ukraine : guérir les blessures en temps de guerre

L’Église grecque-catholique ukrainienne souhaite soigner les blessures spirituelles infligées par la guerre et propose des formations sur la guérison des traumatismes de guerre à tous les prêtres, religieux et tous ceux qui travaillent avec la population en souffrance, afin de mieux communiquer et de guérir ces profondes cicatrices.

Lire plus »

Ukraine : les frères Albertins au service des plus pauvres

Les frères Albertins polonais gèrent un foyer pour sans-abri à Lviv, Ukraine. En plus de l’accueil des sans-abri, ils fournissent deux fois par semaine des repas chauds à 150-200 personnes pauvres du quartier. Les autres jours, ils organisent des distributions de nourriture.

Lire plus »

Faire un don

Inscrivez-moi à la newsletter numérique

Ces coordonnées sont nécessaires pour une bonne gestion des données. Notre politique de confidentialité