Ukraine – Histoire de réussite : une voiture pour les religieuses à Starokostiantyniv

03/09/2024 Louvain – À Starokostiantyniv, dans l’ouest de l’Ukraine, il y a trois sœurs de la Congrégation de Saint-Joseph. Elles s’occupent principalement des enfants et des adolescents. Certains d’entre eux sont originaires de la paroisse, les autres viennent de familles de réfugiés. Les sœurs organisent pour eux de la catéchèse, des retraites et bien d’autres activités. Par ailleurs, elles rendent visite aux personnes âgées et aux malades, leur apportent la Sainte Communion et distribuent des colis alimentaires à ceux qui en ont besoin. En été, elles organisent des camps de vacances pour les enfants et adolescents, où ils peuvent faire l’expérience de la joie, oublier la dure vie quotidienne, apprendre à connaître la foi plus profondément et faire l’expérience de la vie en communauté.

Mais les sœurs avaient un problème, car leur voiture avait 14 ans, était déjà très usée et avait besoin d’être réparée. Elles ont un besoin urgent d’un véhicule fiable pour se rendre dans les différentes communautés qui appartiennent à la paroisse. Elles ont également besoin de la voiture pour rendre visite aux familles qui ne peuvent pas se déplacer, aux personnes âgées et aux malades, ainsi que pour transporter les produits d’aide humanitaire, en particulier pour les déplacés internes. Enfin, elles ont également besoin d’une voiture pour faire leurs courses, se rendre chez le médecin et répondre aux autres besoins de leur communauté.

Nous avons voulu aider les sœurs à hauteur de 20.000 euros afin de pouvoir acheter une voiture de bonne qualité. Grâce au soutien de nos bienfaiteurs, elles ont pu acheter une nouvelle voiture. Les sœurs leur sont très reconnaissantes !

Souhaitez-vous soutenir un tel projet ? Votre don sera utilisé pour des projets pastoraux similaires de l’Aide à l’Église en Détresse.