Aidez-les à survivre, souvenez-vous d’eux dans vos prières.
dites la prière pour l'année jubilaire 2025
et allumez un cierge.
Vous permettez ainsi à Aide à l’Église en Détresse de poursuivre son œuvre de service pastoral.
sont exposées en permanence
auprès de l'Aide à l'Église en Détresse.
La visite est gratuite !
Projets

Subsistance et formation des séminaristes au Venezuela
Au Venezuela, 27 séminaristes se préparent au sacerdoce, mais en raison de la crise économique, ils ont du mal à subvenir à leurs besoins fondamentaux. Sans soutien financier, ils risquent de ne pas pouvoir terminer leurs études, même s’ils sont une source d’espoir et de réconfort pour leurs communautés. Votre don aidera ces jeunes hommes à persévérer dans leur vocation et à renforcer l’Église au Venezuela.

Ukraine : un minibus pour la prise en charge des réfugiés à Ivano-Frankivsk
L’archiéparchie d’Ivano-Frankivsk se situe dans l’ouest de l’Ukraine, dans une zone où ont afflué de très nombreuses personnes déplacées en provenance des régions du pays les plus touchées par la guerre. Afin de prendre soin des réfugiés, l’Église locale a besoin d’un minibus pouvant accueillir neuf personnes et pouvant également servir à transporter des marchandises en urgence.

Equateur : un véhicule pour une paroisse dans les Andes
La paroisse « San José de Cuatro Esquinas » dans le diocèse de Guaranda en Équateur, à plus de 3.100 mètres d’altitude dans les Andes, s’étend sur 50 villages, dans une région sillonnée de montagnes, de collines, de rochers, de cirques et de plateaux. Les villages sont difficilement accessibles. Le prêtre ne peut pas s’y rendre assez souvent, car il n’a pas de voiture. Nous aimerions aider cette paroisse à hauteur de 26.000 euros, pour acheter un véhicule tout-terrain. Souhaitez-vous apporter votre soutien ?