Campagne de Carême
CAMPAGNE DE CARÊME - Les chrétiens sont persécutés partout dans le monde aujourd'hui.
Aidez-les à survivre, souvenez-vous d’eux dans vos prières.

DÉCOUVREZ NOTRE CAMPAGNE DE CARÊME »
Carême-Pâques-Mois de mai
Des cadeaux pour le Carême,
Pâques et le mois de mai

DÉCOUVREZ NOTRE BROCHURE »
Année de Jubilé 2025
ANNÉE DE JUBILÉ 2025 - Pèlerins d'espérance :
dites la prière pour l'année jubilaire 2025
et allumez un cierge.

DEMANDEZ UNE CARTE DE PRIÈRE OU UN CIERGE »
Legs
Avec un testament, vous témoignez de votre amour du prochain au-delà de la mort.
Vous permettez ainsi à Aide à l’Église en Détresse de poursuivre son œuvre de service pastoral.

EN SAVOIR PLUS »
Aide d'urgence
Voulez-vous prier et faire preuve de solidarité avec les chrétiens d’Alep et de Syrie ?

FAITES UN DON POUR L'AIDE D'URGENCE EN SYRIE »
Bradi Barth
Les œuvres d'art de Bradi Barth
sont exposées en permanence
auprès de l'Aide à l'Église en Détresse.
La visite est gratuite !

EXPOSITION PERMANENTE »

Projets

Subsistance et formation des séminaristes au Venezuela

Au Venezuela, 27 séminaristes se préparent au sacerdoce, mais en raison de la crise économique, ils ont du mal à subvenir à leurs besoins fondamentaux. Sans soutien financier, ils risquent de ne pas pouvoir terminer leurs études, même s’ils sont une source d’espoir et de réconfort pour leurs communautés. Votre don aidera ces jeunes hommes à persévérer dans leur vocation et à renforcer l’Église au Venezuela.

En lire plus »

Ukraine : un minibus pour la prise en charge des réfugiés à Ivano-Frankivsk

L’archiéparchie d’Ivano-Frankivsk se situe dans l’ouest de l’Ukraine, dans une zone où ont afflué de très nombreuses personnes déplacées en provenance des régions du pays les plus touchées par la guerre. Afin de prendre soin des réfugiés, l’Église locale a besoin d’un minibus pouvant accueillir neuf personnes et pouvant également servir à transporter des marchandises en urgence.

En lire plus »

Equateur : un véhicule pour une paroisse dans les Andes

La paroisse « San José de Cuatro Esquinas » dans le diocèse de Guaranda en Équateur, à plus de 3.100 mètres d’altitude dans les Andes, s’étend sur 50 villages, dans une région sillonnée de montagnes, de collines, de rochers, de cirques et de plateaux. Les villages sont difficilement accessibles. Le prêtre ne peut pas s’y rendre assez souvent, car il n’a pas de voiture. Nous aimerions aider cette paroisse à hauteur de 26.000 euros, pour acheter un véhicule tout-terrain. Souhaitez-vous apporter votre soutien ?

En lire plus »

Faire un don

Inscrivez-moi à la newsletter numérique

Ces coordonnées sont nécessaires pour une bonne gestion des données. Notre politique de confidentialité